mercredi 6 juin 2007

Jour 41 et 42 - Le moral est là !

Salut !

Comment vous allez-vous ? Moi je vais très bien, je me sens en forme, je mange sainement autant que possible, je fais beaucoup de sport. Tiens regardez, au jour 40, hier, 1h40 de vélo elliptique et aujourd'hui 1h. C'est pas mal je trouve. En tout cas je sens que mon corps s'est musclé et continue de travailler, tout est galbé, c'est génial.
Hier et aujourd'hui j'ai mangé sainement. J'essaie de choisir les aliments le moins gras possible et le plus protéiné. En tout cas j'ai arrêté de compter, de peser, de mesurer ce que je mange. Franchement je pense qu'avec tout le sport que je fais, sur le long terme, je vais bien maigrir. Mais le terme régime ne me vas pas du tout.

Des régimes j'en ai tellement fait ! Il y a 2 ans, j'ai enchainé 3 régimes d'affilé.
J'ai fait le régime Dukan, à base de protéines naturelles (viandes, blancs d'oeufs). Ce régime a super bien marché sur moi, dans le sens où les 10 premiers jours j'avais déjà 3kilos en moins. Mais le problème c'est que justement il est tellement restrictif et sélectif que c'est impossible d'y arriver, en tout cas pour moi.
Ensuite j'ai enchainé sur le régime Weight Blocker, un régime qui privilégie les aliments dits brûleurs de graisse. En 1 semaine et demi j'ai perdu 2.5 kilos. Mais j'ai arrêté car je suis tombée malade, pas à cause du régime.
Puis enfin il y a eu weight watcher où en 10 j'ai perdu 1.5kg.
Donc à chaque régime, j'ai perdu, mais ça n'a été que temporaire. J'ai la chance de ne pas reprendre plus que ce que j'ai perdu, donc ça va.

Il m'en aura fallu du temps pour comprendre que les régimes, ce n'est pas pour moi. Je me dis qu'en mangeant sainement tout au long de l'année, petits plaisirs compris, et en faisant du sport comme j'en fait, si on est en surpoids, on perd forcément. Donc je vais manger sainement, ce que j'ai déjà commencé à faire, mais en tout cas fini l'obsession balance. Je suis peut-être en surpoids, mais mon cas n'est pas désepéré, alors je ne vais pas appliquer des mesures trop strictes.

Bon voilou en tout cas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou!
ça fait un petit moment que je n'ai pas pu venir entre la fin de mon stage et le déménagement!!!
Je vois que ta nouvelle façon de gérer l'alimentation et le sport te convient, que tu te sens bien et que les resultats sont là ( les photos). J'admire ta capacité à prendre ainsi du recul par rapport aux chiffres, mais t uas raison, car de toute façon, une alimentation saine combinée au sport, ça paie forcement, donc t uas tout compris!
au fait, j'avais jeté un coup d'oeil sur ton autre blog, super sympa, et ça m'a permis d'en savoir un peu plus sur toi:-) durant mon séjour à Munich j'ai aussi rencontré plusieurs personnes faisant un VIE, ça a l'air d'être une bonne experience, et c'est super que vous aillez pu faire ça ensemble avec ton chéri!
j'ai aussi vu les photos de toi, tu es vraiment toute mimi et avec le sport, ça va être le top!!:-)
En tt cas, ça fait plaisir de te lire en forme, a demain!

Mon heure